Créer sa section dans son entreprise

L’union départementale et en tout premier lieu son secrétaire  et son secrétaire adjoint sont là pour vous aider à créer une section syndicale et la faire vivre.

Pour cela, nous disposons de connaissance juridiques et d’outils pratiques vous permettant de contacter rapidement la fédération de l’UNSA à laquelle votre section sera rattachée.

Nous vous aiderons à rédiger les statuts de votre section syndicale et à lui donner une valeur juridique en déposant ses statuts en mairie selon les formes légales.

Nous vous aiderons à vous former à l’action syndicale en vous apprenant le rôle et les droits des représentants syndicaux dans les CHSCT, les comités techniques, les comités d’établissements et les conseils d’administration ou conseils de surveillance des entreprises.

Aidez-nous à vous aider pour pouvoir aider les autres…

Etre défendu par l’UNSA
Au cours d’un entretien préalable à licenciement ou à l’occasion de changements importants dans votre entreprise, de modification de votre contrat de travail,  en cas de harcèlement moral ou sexuel ou de discriminations, vous pouvez avoir besoin de conseils et d’assistance comme, par exemple sur l’application de votre convention collective. Retrouver la vôtre
L’UNSA dispose de conseillers du salarié qui sont à votre disposition. en savoir plus